Les injections de Botox sont indiquées contre les rides d'expression. Rencontrez nos docteurs dans notre clinique esthétique à Bruxelles en toute confiance. Ces rides apparaissent chaque fois que l'on rit, que l'on est fâché ou que l'on fronce les yeux.
Chez plusieurs personnes ces rides restent apparentes même au repos, et ces personnes ont l'air plus vieilles qu’elles ne le sont en réalité. L'expression du visage apparait alors comme étant fâchée ou soucieuse.
Le Botox est un liquide qui diminue l'hyperactivité musculaire. Cette substance est déjà utilisée depuis 1980 avec grand succès pour le traitement des contractions musculaires involontaires des yeux (blépharospasme). De même, des rides au niveau du visage peuvent être dues à une hyperactivité musculaire. Pensez aux rides du lion, aux rides de la patte d’oie et aux rides horizontales du front. Le rôle du botox est de détendre ces muscles.
Une petite quantité de Botox est injectée par des micro-aiguilles dans la zone à traiter. Ces injections sont tout à fait anodines et pratiquement indolores. Une anesthésie n’est pas nécessaire et immédiatement après le traitement, vous pouvez rentrer chez vous et reprendre vos activités quotidiennes.
Votre peau sera plus lisse et votre visage paraîtra plus détendu. Les rides d'expression vont s'estomper, ce qui vous donnera une apparence plus jeune et certainement moins soucieuse. Le résultat apparaît entre le 3éme et 5éme jour après l’injection de Botox et la durée du traitement varie de 3 à 6 mois. Après cette période, le traitement peut être répété et généralement la fréquence des répétitions diminue.
Depuis des années, le Botox est administré sans danger ni effets secondaires, cependant :
Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités en EVITANT pendant les premières heures :
Pour prolonger l'effet du Botox au-delà de 4 mois,respectez votre programme de RDV et sa fréquence fixée lors de la consultation.
N'hésitez pas à contacter le Dr. Cooremans ou l'équipe Iuventu pour trouver réponse à toutes vos questions.