Botox Bruxelles : injections de toxine botulique contre les rides d'expression


Qu'est-ce que le Botox ou toxine botulique ?

Les injections de Botox sont indiquées contre les rides d'expression. Rencontrez nos docteurs dans notre clinique esthétique à Bruxelles en toute confiance. Ces rides apparaissent chaque fois que l'on rit, que l'on est fâché ou que l'on fronce les yeux.

Chez plusieurs personnes ces rides restent apparentes même au repos, et ces personnes ont l'air plus vieilles qu’elles ne le sont en réalité. L'expression du visage apparait alors comme étant fâchée ou soucieuse.


Avant Après
Qu'est-ce que le Botox ou toxine botulique ?

Le Botox est un liquide qui diminue l'hyperactivité musculaire. Cette substance est déjà utilisée depuis 1980 avec grand succès pour le traitement des contractions musculaires involontaires des yeux (blépharospasme). De même, des rides au niveau du visage peuvent être dues à une hyperactivité musculaire. Pensez aux rides du lion, aux rides de la patte d’oie et aux rides horizontales du front. Le rôle du botox est de détendre ces muscles.

Comment se déroule la séance ?

Une petite quantité de Botox est injectée par des micro-aiguilles dans la zone à traiter. Ces injections sont tout à fait anodines et pratiquement indolores. Une anesthésie n’est pas nécessaire et immédiatement après le traitement, vous pouvez rentrer chez vous et reprendre vos activités quotidiennes.

Quel résultat peut-on obtenir ?

Votre peau sera plus lisse et votre visage paraîtra plus détendu. Les rides d'expression vont s'estomper, ce qui vous donnera une apparence plus jeune et certainement moins soucieuse. Le résultat apparaît entre le 3éme et 5éme jour après l’injection de Botox et la durée du traitement varie de 3 à 6 mois. Après cette période, le traitement peut être répété et généralement la fréquence des répétitions diminue.

Il n'y a pas d'effets secondaires

Depuis des années, le Botox est administré sans danger ni effets secondaires, cependant :

Des petits hématomes peuvent apparaitre, mais disparaissent rapidement (2 à 3 jours)

Trés rarement, la paupière peut retomber (ptosis), mais cela est transitoire (disparaît après 1 à 2 semaines) et dépend de la technique d’injection

Le Botox ne peut être injecté chez la femme enceinte


Que faire faire après un traitement au Botox ?

Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités en EVITANT pendant les premières heures :

De frotter ou masser les régions traitées

La pratique d’un sport intensif et le solarium.

De pencher la tête vers le bas trop longtemps

Pour prolonger l'effet du Botox au-delà de 4 mois,respectez votre programme de RDV et sa fréquence fixée lors de la consultation.


Botox bruxelles : équipe en charge des injections de toxine botulique en Belgique, à Bruxelles
Vos questions, nos réponses

N'hésitez pas à contacter le Dr. Cooremans ou l'équipe Iuventu pour trouver réponse à toutes vos questions.

Combien coûtent des injections de Botox® à Bruxelles, quel est le prix ?
Le prix des injections de Botox peuvent varier entre 150€ et 400€ en général. Le tarif des injections de toxine botulique dépend du nombre de seringues de toxine botulique nécessaires au traitement esthétique des rides.

Qui peut injecter du Botox en Belgique (Bruxelles, Uccle, Ixelles, Avenue Louise...) ?
On trouve de plus en plus d'endroits pratiquant les injections de Botox à Bruxelles mais la loi belge impose que les actes esthétiques de ce type soient réalisés par un docteur en médecine expérimenté, au minimum.

Quel âge pour du Botox ?
Dès 25 ans les jeunes ont un désir d'embellissement, souhaitent se débarrasser de leurs complexes et augmenter leur confiance en eux. Nous pouvons apporter des solutions sur mesure.


Contactez le Dr. Cooremans >