PRP Magellan


PRP (Plasma riche en Plaquettes)

Le PRP ou Plasma riche en Plaquettes est une méthode utilisée dans divers domaines de la médecine comme :

 

L'orthopédie pour soigner des problèmes articulaires ou de tendons

 

Egalement en médecine esthétique, pour stimuler la réjuvénation de la peau et la croissance des cheveux

 

Et maintenant en rejuvénation intime pour le pénis et le clitoris.

Une simple prise de sang, suivie d'un passage dans une centrifugeuse pour cet échantillon sanguin va permettre de sélectionner les plaquettes sanguines qui sont connues pour être riches notamment en facteurs de croissance. Cette centrifugation va activer ces facteurs de croissance qui, dès qu'ils seront injectés dans la peau vont pouvoir stimuler les fibroblastes (cellules productrices du collagène).

Comme le PRP provient de votre propre sang, il n'y a pas de risque d'allergie ou d'intolérance.


Pourquoi MAGELLAN ?

Toutes les centrifugeuses ne sont pas égales. Pour vraiment concentrer les plaquettes, vous devez utiliser un système de centrifugation à double rotation comme Magellan.

La première phase élimine les globules rouges du plasma, mais si l'on s'arrête là, le résultat est simplement un mélange de plasma riche en plaquettes (PRP) et de plasma pauvre en plaquettes (PPP) qui contient un nombre relativement faible de plaquettes.

C'est au cours de la deuxième phase de séparation plus fine que le PPP est éliminé et que l'on obtient une part plus importante de plaquettes, ce qui donne un PRP qui se situe dans les limites thérapeutiques (6 fois le niveau de base).